MENU
NL FR

WAPPER

UN PLAISIR DE VOUS VOIR EN ACTION

Wapper vzw est un club qui permet aux personnes souffrant de déficiences motrices de pratiquer un handisport, pour le plaisir ou dans un esprit de compétition!
Wapper permet aux personnes souffrant d'un handicap moteur de pratiquer différents sports, tels que l’athlétisme, la boccia, le handibasket, le rugby-fauteuil, le tennis de table, le football et la natation. Les entrainements et compétitions sont dirigés par des entraineurs et moniteurs agréés. Les sportifs de tout âge sont les bienvenus, mais Wapper accorde beaucoup d’attention aux enfants et aux jeunes. Pour Wapper, vos origines, vos croyances ou votre situation sociale importent peu.

Les sportifs souffrant d’un handicap moteur ont souvent besoin de matériel adapté pour pratiquer leur sport. La plupart des sports pratiqués en fauteuil roulant demandent l’utilisation d’un fauteuil spécifique et adapté. Ces équipements complémentaires sont généralement très onéreux, ce qui représente un obstacle majeur pour la plupart des jeunes athlètes. Le sportif et ses parents n’ont pas souvent les moyens de s’offrir de tels équipements complémentaires. Aussi, ces derniers sont toujours faits sur mesure, ce qui signifie qu’ils doivent grandir avec l’enfant. Et cela engendre, encore une fois, des frais supplémentaires. En outre, les personnes souffrant d'un handicap doivent supporter d’autres très nombreux frais pour leur médication, leur transport, toutes sortes d’aménagements et une aide quotidienne à domicile, entre autres. Et leurs revenus sont souvent limités.

DUVEL ON TOUR OFFRE 5000 € A WAPPER VZW

Le sport est un magnifique outil d'intégration sociale. À condition, bien sûr, que l’accès au sport pour les personnes handicapées soit facilité.

Outre les divers sports qu’elle propose, Wapper souhaite se démarquer et réduire le fossé qui sépare les personnes handicapées de leur sport. Wapper met donc un matériel adapté à disposition de ses membres et réduit au maximum les frais complémentaires relatifs à la pratique. Les personnes qui font tout juste face à un handicap ont souvent de nombreuses questions sur la législation, la participation aux frais et leur nouvelle vie. Ici aussi, Wapper joue un rôle crucial en informant ses membres ou en les redirigeant vers des prestataires de services spécialisés, dans la mesure du possible.

Wapper, un club à 100 % par et pour les bénévoles. Des personnes valides ou handicapées qui encouragent des personnes qui font face à un handicap dans leur sport. Cela ne signifie cependant pas que toute cette organisation n’engendre aucuns frais. C’est pourquoi Wapper est sans cesse à la recherche de partisans et de partenaires qui souhaitent participer à l’engagement social et sportif initié par ses soins.

Chaque participant à l’événement cycliste Duvel On Tour peut apporter une contribution volontaire à la bonne cause. Lors de son inscription, le participant peut choisir le montant qu’il souhaite offrir. Peu importe le montant total des dons, Duvel On Tour s’engage à contribuer aux besoins financiers des membres Wapper avec un chèque d’une valeur de 5000 €.